VISC (1I)     version 2.3, Inrimage 4.6.9     March 2022

User Intro    Prog Intro    Liste des commandes    Liste des manuels
Table of Contents


NAME

visc - visualisation d'un fichier de contours.

SYNOPSIS

visc [-k] [-D] [contour-file [-xv[=v1,v2] | -tek[P]] [ -pos | -neg] [-cf] [-s min[,max]][-p x,y] [-e env] [-l cont-list]]

DESCRIPTION

visc visualise les contours produits par anac dans le fichier
contour-file. La sortie peut être de type Tektronix, PostScript ou xvisdraw.

En l'absence d'arguments (autres que -k ou -D), ce module est interactif.
On trace différemment les contours positifs (contours d'objets) et les contours négatifs (contours de trous), en utilisant par exemple des traits pleins et des traits pointillés. On peut sélectionner les contours par divers paramètres: numéro de chaines, sens ( +1 objets, -1 trous, 0 les deux ), numero d'enveloppe ( n, 0 pour les contours sans enveloppe, -1 si indifférent ), critère de surface.

-xv
Sortie au format xvisdraw. Les valeurs optionnelles v1 et v2 sont les couleurs de tracé des contours positifs et négatifs (par défaut 255 et 0). Pour des valeurs négatives, les contours sont tracés avec une couleur égale au numéro du contour. Pour chaque contour on obtient, sur stdout une ligne d'informations générales (numéro, longueur,...), une ligne de sélection de couleur (par exemple C 255), enfin des lignes contenant les coordonnées X Y de chaque point.
-tek
Sortie au format Tektronix (par exemple dans le mode Tek d'une fenetre xterm) ou PostScript, selon la valeur de la variable d'environnement TEK_NOM. Le display est effacé si on donne l'option sous sa forme -tekP.
Initialiser la variable d'environnement TEK_NOM pour choisir le support graphique : % pour PostScript sur stdout, > pour format Tektronix sur stdout, /dev/ttyp? pour la pseudo tty correspondant à une fenêtre en mode Tektronix.
-pos
Ne prendre en compte que les contours positifs.
-neg
Ne prendre en compte que les contours négatifs.
-cf
Considérer que les contours sont fermés : on joindra le dernier point au premier.
-s
Ne prendre en compte que les contours dont la surface est comprise entre les 2 limites smin,smax. La surface est le nombre de pixels contenus par le contour.
-p
Ne prendre en compte que les contours qui contiennent le point de coordonnées x,y (comptées à partir de `).
-e
Sélection par enveloppe. Si env est positif ou nul, on ne prend en compte que les contours dont le numéro d'enveloppe est env, c'est-à-dire qui sont directement contenus dans le contour env (si env est nul, on ne garde que les contours les plus extérieurs).
Si env est négatif on ne garde que les contours qui ont une enveloppe.
-l
Permet de sélectionner une liste de numéros de contours, donnés dans l'ordre croissant (numérotation à partir de 1), par exemple -l 1,3,5-10,11.

SEE ALSO

aff(1i) , ero(1i) , anac(1i) , fillc(1i) , apol(1i) .
Voir Inrimage(1i) pour la description des options générales.