GIF2INR (1I)     version 2.3, Inrimage 4.6.9     March 2022

User Intro    Prog Intro    Liste des commandes    Liste des manuels
Table of Contents


NAME

gif2inr - conversion d'image GIF en image Inrimage.

SYNOPSIS

gif2inr [-ct colortb_file_out] [-cv][-z n] [input-file | -] [image-out] [-hdr\=n] [-F\=file-type]

DESCRIPTION

gif2inr convertit une image au format GIF (GIF87 ou GIF89a) en image Inrimage. Si le fichier GIF contient une séquence, on a le choix entre ne convertir que la première image et fabriquer une image inrimage multi-plans.

Par défaut, le programme écrit les tables couleur (de la première image) dans l'en-tête de l'image résultat. Il faut que cette en-tête ait une taille suffisante. Si l'image n'existe pas, l'en-tête est créée avec la bonne taille (comme si on avait -hdr\=8).

-ct
écrire les tables de couleur dans le fichier colortable_file (3 lignes de 256 octets).
-cv
conversion en vraie couleur, par application des tables de couleur. Le résultat aura donc 3 composantes RVB par pixel (NDIMV=3). Cette option est nécessaire si on veut extraire plusieurs images ayant chacune leurs propres tables de couleur
-z
faire une image multi-plans avec les n premières images de la séquence GIF. Si n vaut 0, toutes les images sont extraites.
En l'absence d'option -cv, les données restent codées sur 8bits, et seule la première table de couleur est écrite dans l'en-tête du fichier INRIMAGE. Si le fichier GIF contient d'autres tables de couleur, un messga est affiché. C'est pourquoi, il vaut en général mieux utiliser l'option -cv.

input-file est le fichier GIF à convertir, et image-out le nom du fichier image pour le résultat.

Si input-file est absent ou égal à '-' on prend le standard input.
Si image-out est absent, on prend le standard output.

SEE ALSO

ifmt(1i) , inr2gif(1i)
Voir Inrimage(1i) pour la description des options générales.